A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Notre actualité
Une vigilance jamais démentie, une motivation toujours présente Imprimer Envoyer

 En cette fin de mois de juin, il y a 7 ans, SITA nous annonçait son projet.  A cette date « anniversaire », les Gardiens de la Gardiole ont réuni les membres des groupes de travail qui animent l’association (groupe distribution tract, affichage, chaine téléphonique, groupe de visite des décharges gérées par SITA, groupe surveillance Mirabeau, festivités, etc.) afin de faire le point sur le dossier.

C’est donc autour d’un verre de vin de Mujolan que les nouvelles se sont échangées. Il a bien été réaffirmé qu’administrativement et juridiquement le dossier n’était pas clos.

En effet, la confirmation était récente puisque la Présidente et Monsieur le Maire avaient rencontré le 22 juin le secrétaire général de la Préfecture. Ce dernier a précisé qu’il n’y aurait pas d’arrêté préfectoral pour annuler l’arrêté pris en 2008, qui autorisait l’exploitation de la décharge par SITA (arrêté ICPE). Dont acte.

Le  PIG N°1, validé par la cour d’Appel de Marseille, semble, selon les services de la Préfecture, toujours en cours et son délais de validité irait jusqu’en août 2012.  Ceci pose d’autres problèmes. Heureusement,  l’association  avait pris la décision de se pourvoir en cassation et  a lancé cette étape juridique.

De plus, que ce soit Monsieur le Préfet ou le Président de l’Agglo, chacun avait affirmé haut et fort que l’association serait associée aux réunions de travail qui se mettraient en place pour trouver des solutions au traitement des déchets. Ces derniers mois, nous n’avons rien vu venir ! D’où nos interrogations et suspicions.

Dans le domaine des satisfactions, après plus de 2 ans de procédure, l’association a enfin reçu son agrément au titre d’association pour l’environnement. Il nous reste à prévenir l’ensemble des communes concernées.

Les bonnes nouvelles de la soirée sont l’entière motivation et mobilisation toujours aussi fortes. Chacun reste sur ses gardes et prêt à repartir dans l’action si cela s’avérait nécessaire.

A bientôt pour nos festivités d’été,

Passaran Pas,

Pour les Gardiens de la Gardiole,

La Présidente, Katia BAUMGARTNER

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 27
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack