A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Communiqué de la Présidente du 12 octobre 2012 Imprimer Envoyer

Chers adhérents combattants

Bravo !

C’est avec toujours la même efficacité que nous avons mené nos actions récentes :

-          Un rendez-vous le 5 octobre de plus d’1h 30 avec Monsieur le Préfet, Messieurs les députés et les maires de nos communes (lire notre compte rendu).

-          Celle du nettoyage de la Gardiole le 6 octobre, avec plusieurs équipes sur Fabrègues et Gigean.

Merci à ceux qui nous ont rejoints avec enthousiasme.

  1. oNous avons rempli 3 camions. Le dernier était tellement plein que nous avons dû laisser un stock de bois et un de pneus que nous irons ramasser ultérieurement. Cela dit, et malgré toute notre ardeur, notre progression sur les chemins que nous avons empruntés pour ce nettoyage à été courte et inversement proportionnelle à l'incivilité de ce ceux qui n'hésitent pas à polluer notre!
  2. oNous nous sommes retrouvés ensuite autour d’un apéritif et vin de la Voie Domitienne offerts par la mairie de Gigean ainsi et des grillades fournies par la mairie de Fabrègues.

-          Celle devant la préfecture ce 8 octobre. Et elle n’est pas des moindres !

Autour des Gardiens de la Gardiole étaient réunis les associations de la Coordination Régionale Inter-associative, (ADTC34 /FNAUT, Les Gardiens de la Gardiole, TGV Sud Territoires Environnement, No Pasaran, Protection et Maintien du Cadre de vie.), et des élus.

Notre compétence, notre mobilisation sont reconnues et saluées par tous !

Grâce à cela, nous avons pu être reçus avec les maires de Fabrègues, Gigean, Loupian, Roquefort des Corbières pendant plus d'une heure par Robert Navarro, représentant Christian Bourquin, président du Conseil Régional Languedoc Roussillon, assisté de Fabrice Levassort, et par Monsieur GAY, chef de Cabinet du Préfet, assisté de Patrick Burte, de la DREAL. Les échanges ont été soutenus et intenses.

Si cette entrevue a été encourageante, Les Gardiens de la Gardiole et la CRI ne sont pas dupes des décisions posées par le COPIL.

Nous serons extrêmement vigilants aux suites de ce dossier et aux questions laissées en suspens.

Les Gardiens de la Gardiole répondront au dossier de consultation que doit nous faire parvenir M le Préfet dans les semaines qui viennent.

Vous pouvez compter sur nous amis villageois de Fabrègues au Bassin de Thau.

Nous vous l’avons prouvé, nous continuerons.

Dans notre sillage, certains se sont associés à notre rassemblement en tentant de laisser croire qu’ils avaient œuvré ou organisé ce rassemblement et toutes ces actions, alors même qu’ils ne veulent pas intégrer la coordination régionale. Dans un esprit d’ouverture et de rassemblement, nous les avons acceptés. Mais vous n’êtes pas dupes ! C’est bien la pugnacité des Gardiens de la Gardiole et leur savoir faire, c’est bien la fédération avec la Coordination Régionale qui nous ont permis d’être reçus en ce moment fort avec par un membre du COPIL et qu’enfin l’idée de diminuer la vitesse de la ligne soit envisagée.

Nous ne baisserons pas notre garde !

Et pour terminer sur une note tout aussi agréable que ces succès, pensez à réserver votre soirée du 19 octobre, il reste encore quelques places. Date limite le 14 octobre

Appeler Josette : 06 -82 - 67 -76 - 35.

Ou Maryse 04-67-85-12-23

Passaran pas

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack