A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

LGV : Les Gardiens remontent au créneau Imprimer Envoyer

 L’association engagée dans la valorisation et la protection de notre environnement, remet en cause cette fois la troisième variante proposée par RFF du tracé de la Ligne à Grande Vitesse Montpellier - Perpignan (Tracé Nord) passant à proximité des villages.
Cette nouvelle version, traversant la plaine au plus près des habitations de Poussan à Fabrègues est contraire aux positions exprimées pourtant lors de réunions précédentes par l’ensemble des élus du secteur et des Gardiens de la Gardiole qui avaient consenti à valider un tracé moins nuisible aux populations qu’il doit côtoyer. .
Sachant que la discussion porte sur la mixité de la ligne, TGV + FRET, le Tracé Nord est une véritable catastrophe pour les populations en matière de qualité de vie (Nuisance sonore, visuelle, etc.) et pour les exploitants agricoles qui vont voir leurs domaines amputés de plusieurs centaines d’hectares et partagés en 2.
Beaucoup de questions sont restées sans réponse de la part de RFF avec des documents non actualisés qui n’ont fait qu’attiser la méfiance sur la stratégie de diversion envisagé par RFF, mais les populations ne veulent pas être sacrifiées au nom du diktat économique.
La mobilisation doit être forte sachant que le 13 juillet des décisions importantes vont êtres prises lors d’une réunion du comité de pilotage qui nécessairement orienteront le choix d’un tracé.


IL FAUT AGIR IMMEDIATEMENT
PASSARAN PAS

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack