A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Lettre a Mr Parent le 18 avril 2012 Imprimer Envoyer

Association « LES GARDIENS DE LA GARDIOLE »

            Pour la Valorisation et la Protection de notre Environnement.

827 avenue de Cournonterral, 34690 Fabrègues

Tél : 06-30-27-58-93 www.lesgardiensdelagardiole.com

 

                                                                                    Fabrègues le 18 avril 2012                                       

A Monsieur Edouard PARANT

Chef de Projet LGV

Réseau Ferré de France

34000 Montpellier

Lettre recommandée avec A.R.

 

Objet : Suite de Rendez vous au sujet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan

Copie : M. RUIZ

Monsieur,

L’association des Gardiens de la Gardiole souhaite à l’issue de notre longue entrevue du 30 mars dernier saluer l’intérêt de ce rendez vous et des échanges réalisés mais rappelle toutefois plusieurs points.

Notre association a pour vocation de se préoccuper et de défendre les intérêts conjoints de notre environnement et du cadre de vie des concitoyens. Ceci dans un esprit ouvert et objectif.

Les projets et simulations de tracé montrés, comme nous l’avons fermement exprimé, attirent notre attention et inquiétude quant à une hypothèse très défavorable pour les populations ; malgré les préconisations de protection que vous évoquiez.

Certaines de ces préconisations ne semblent pas adaptées à une vitesse de fret par exemple jamais expérimentée. De plus, certains arguments techniques évoqués semblent quelque peu arbitraires au vue des remarques judicieusement faite pas Monsieur NOYER, notre conseiller technique expert.

Nous suivront attentivement la suite des dossiers à venir et avons d’ores et déjà alerté nos concitoyens et le maire de notre commune. Un rendez avec le Président de l’agglomération a été également sollicité.

Nous vous demandons également de nous communiquer les documents écrits et précis sur les 3 simulations des tracés, avec le contexte paysager et les activités humaines car vos démonstrations en 3 D ne laissent pas apparaitre les habitations et exploitation hors le périmètre des mille mètres, enlevant toute projection sur le cadre de vie des citoyens à proximité.

Ces tracés que nous vous demandons nous permettrons d’étudier au mieux vos projets afin de pourvoir émettre les avis les plus objectifs et factuels sur les 3 tracé évoqués.

Nous ne perdons pas de vue l’intérêt général de cette ligne dans sa globalité, ceci étant il est de notre responsabilité d’être vigilants, les conditions économico-politiques ne devant pas être contraire au bien être des populations et conditions de vie future.

Nous avons lors de cette entrevue déjà abondamment donné certains arguments sur des points délicats. Nous serons extrêmement vigilants dans les démarches et réponses que vous allez apporter à ces requêtes.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour les Gardiens de la Gardiole,

La Présidente, Katia BAUMGARTNER

 

 

 

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack