A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Tracé du TGV Imprimer Envoyer

Les Gardiens toujours vigilants refont parler d’eux


Les membres de l’association étaient nombreux aux cotés des Gigeannais, des habitants de Poussan, Balaruc…  lors de la réunion publique organisée par Réseau Ferré de France  sur la Ligne Nouvelle Montpellier – Perpignan à Gigean avant-hier.

 Les Gardiens de la Gardiole avaient déjà signifié à RFF et M. Parant leur désaccord sur une 3e variante du tracé LGV sortie « du chapeau » il y a seulement quelques mois. Ils les avaient également alertés que cette variante soulèverait des contestations importantes. Les débats de ce 27 juin en ont été la preuve !

Cette version, traversant la plaine au plus près des habitations de Poussan à Fabrègues, est contraire aux positions exprimées pourtant lors de réunions précédentes, par l’ensemble des élus du secteur et les Gardiens de la Gardiole.

 Beaucoup de questions restées sans réponse, des documents non actualisés n’ont fait qu’attiser le mouvement d’opposition et les commentaires vifs, à juste titre.

 La mobilisation est certaine, forte et le sera d’autant plus que ce 13 juillet des décisions importantes vont être prises qui nécessairement orienteront le choix d’un tracé.

Les populations ne veulent pas être sacrifiées au nom du dictat économique, sachant qu’un tracé au Sud de l’autoroute, avec les précautions nécessaires, est plébiscité par les élus, les citoyens.

C'est certain, les Gardiens seront sur le chemin de RFF et leurs acolytes !

Tenez vous prêts à agir rapidement, on compte sur vous !

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack