A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Ni en vacances, ni endormis Imprimer Envoyer

Suite à notre dernier communiqué, nous ne sommes pas restés inactifs et avons réalisé plusieurs envois de courriers à destination de Monsieur le Préfet, Monsieur JP Mourre ainsi qu’à l’ensemble des candidats à l’élection sur le canton.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats de ces actions d’ici les prochains jours, nous sommes encore dans l’attente de quelques réponses.

C’est pourquoi, l’association des Gardiens de la Gardiole garde sa vigilance et sa prudence même si le dossier de lutte contre le projet de décharge a beaucoup avancé ces derniers temps et connu des victoires intermédiaires incontestables, il reste encore des incertitudes qu’il faut balayer.

Ceci étant, d’un combat à l’autre et fidèles à nos engagement de protection nous nous sommes, dès cet hiver, penchés sur le problème qui défraie actuellement la chronique : le gaz de schiste ; nous l’avons même brièvement  évoqué lors de notre assemblée générale.

Les Gardiens de la Gardiole suivent ce dossier, non seulement parce que notre secteur géographique est concerné mais aussi parce que notre expérience du combat prouve que c’est réunis et nombreux que l’on arrive à agir, et que ce problème comporte de graves dangers environnementaux.

Bien évidemment chacun doit se faire une opinion sur le sujet ; notre association a pris le parti après analyse de convenir que l’exploration  et l’exploitation d’un tel gaz notamment dans les conditions proposées actuellement présentent plus de dangers et d’inconvénients que d’un réel intérêt pour les citoyens.

Nous prenons donc un peu de temps pour vous informer et vous inviter à soutenir ceux qui ce sont engagés dans cette lutte, à rejoindre les collectifs qui se sont créés, et signer les pétitions.

Vous trouverez sur notre site internet à la page  "veille technologique" :

Un texte de synthèse qui explique le problème,

Un document des laboratoires de l’Université de Montpellier 2,

Des liens qui vous orientent sur des sites explicatifs.

Bonne lecture et navigation, nous restons, vous le voyez, toujours vigilants

Passaran  pas….

Pour les Gardiens,

 la Présidente Katia Baumgartner

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack