A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Compte - rendu de l'Assemblée Générale du 31 janvier 2011 Imprimer Envoyer

Après l’accueil et les remerciements au public venu si nombreux, Philippe Masserini déroula le programme de la soirée.

Tout d’abord, Katia Baumgartner prit la parole afin d’évoquer par une pensée amicale et chargée d’émotion, le départ de 2 amis Gardiens actifs et généreux, qui nous ont quitté trop tôt et trop vite. La Présidente souhaita dédier à Jean Marie et Viviane cette assemblée générale.

La parole ensuite a  été reprise par les différents membres du CA pour développer les activités de l’année écoulée, des Gardiens toujours aussi actifs et soutenus (pas moins de 200 réunions ou rendez vous de travail réalisés, sans compter les réunions informelles ou téléphoniques…) :

  • Le tour d’horizon des activités de valorisation, rencontre des personnalités, les manifestations, les actions médiatiques, la distribution des tracts, la tenue des stands d’informations et les festivités.

Sandrine Montazeaud a été grandement remerciée pour son action depuis le début,  par Josette Gros qui a pris son relais.

  • Le point sur les adhésions et leur progression, et l’activité du nouveau site internet.

 On observe une nette progression des adhésions, l’enjeu pour cette année 2011 est de maintenir ce niveau, voire de l’augmenter. Concernant le site sa fréquentation est en constante augmentation (environ 10 000 visites).

 

  • Les réunions de protection, valorisation dans le cadre de la protection du Massif (Participation aux entretiens pour le diagnostic de gestion (Thau agglo), les réunions avec M. Bakalowicz, chercheur spécialiste du Karst et du Massif de la Gardiole.
  • Le dossier de demande d’agrément en cours.

  La Présidente a ensuite fait le point suite aux différentes évolutions du dossier et rappelé rapidement les faits depuis décembre. Elle profita de l’occasion pour remercier les Maires qui nous soutiennent.

 II a été bien précisé que la victoire n’était pas encore acquise, trop d’incertitudes au moment de la réunion planaient encore :

  • Nous n’avions pas encore le jugement de la CAA de Marseille sur le PIG N°1,
  • L’arrêté ICPE est toujours valide,
  • Sita reste bien étrangement silencieux depuis plusieurs semaines,
  • La délibération votée par l’Agglo, quand bien même puisse t-elle représenter une avancée significative et stopper le PIG N°3, dans son contenu, elle n’évoque pas la suppression du dossier et du projet sur Fabrègues.

En conclusion, la Vigilance est de mise, il  faut absolument rester mobilisés et prudents.

Le combat juridique reste soutenu (ainsi que les besoins financiers pour le mener à bien…)  ainsi que le combat médiatique qui devra être encore plus fort si besoin était.

Le rapport financier et le budget prévisionnel ont ensuite été présentés par le Trésorier Jean Paul Beils. La comptable Pascale Halé a été chaleureusement remerciée pour son travail remarquable. Le bilan financier et le budget prévisionnel ont été votés à l’unanimité.

Ensuite, comme chaque année, un tiers des membres du CA a été renouvelé. Pierre Gasc ne pouvant pas à son grand regret continuer d’être présent au CA a donc démissionné. Son action et sa présence depuis le début à nos côtés a été saluée. Il reste présent dans le combat malgré tout. Nous avons eu le plaisir d’accueillir la nouvelle candidature d’Erik, membre fondateur de l’association qui, pour des raisons professionnelles, avait dû se mettre en retrait et démissionner du CA. Aujourd’hui, il peut nous rejoindre. Ainsi les membres du CA ont été renouvelés à l’unanimité.

Il a été rappelé aux personnes présentes qui souhaitent participer à nos travaux de se faire connaitre ou être membre du CA, de le faire savoir avant  l’assemblée générale. Toutefois, toutes les idées et les bonnes volontés  sont les bienvenues.

Les projets de l’association en dehors de l’aspect juridique ont ensuite été abordés.

La parole  été donnée au public pour des questions diverses. Mme Fennec a ainsi lu une lettre de M. ANGLES, élu de St Georges d’Orques qui soutient notre combat. Mme la Maire de Pignan s’est exprimée. La Présidente a par ailleurs excusé l’absence des élus de Frontignan, dont elle avait reçu une lettre de soutient, qui étaient en réunion de leur Conseil Municipal.

Puis Monsieur le Maire de Fabrègues a pris la parole, ainsi qu’Alain Vittoz  pour Schneider, et enfin nos avocats. 

La soirée s’est poursuivie par la nomination de 2 membres d’honneur qui se sont distingués par leur action à nos côtés : Karak et M. Daniel Villanova. La Présidente a remis à chacun une médaille réalisée artisanalement par Manue avec les conseils de Valérie.

 La réunion s’est terminée par le traditionnel instant de convivialité où tous les participants se sont retrouvés autour du pot de l’amitié.

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack