A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Les Gardiens peuvent être fiers Imprimer Envoyer

Les Gardiens  de la Gardiole peuvent être fiers !

D’abord pour le succès indéniable de la grande fête d’été mais surtout pour la mobilisation incroyable devant l’Agglo ce mardi 20 juillet.

On nous y a vu toujours aussi forts, déterminés et capables de se mobiliser en nombre 6 ans après, avec toujours autant de vigueur.

BRAVO à TOUS !

Le combat que nous menons avec nos amis de Schneider (anciennement AREVA) présents hier aussi avec nous est juste, mais le « miracle » n’a pas eu lieu !

Le vote de la honte, de la lâcheté et du scandale a bien été fait ! Honte aux élus, pleutres et serviles, représentants soit disant les intérêts des populations, qui ont voté pour ce 3iem PIG, scandale d’un projet hors la loi ! Ce projet ne respecte pas la Charte de l’environnement promulguée en 2005, ne respecte pas les lois françaises et européennes de protection des ressources en eaux, ne respecte pas les prescriptions du code de l’environnement  en matière de choix de lieu préconisé pour les centres d’enfouissement, ne respecte pas les lois Grenelles, etc. La liste est longue ….

Quel sens donnent-ils au mot responsabilité ? Et le Préfet, pourtant garant des lois de la République et du respect des citoyens, lui aussi finalement tremble devant le despote local ; va-t-il entériner un projet hors la loi ? Va-t-il cautionner ce projet et se retrouver dans l’illégalité ? Où alors, osera- t-il ne pas signer un arrêt de 3e PIG ? Assumera-t-il sa responsabilité  de faire respecter les lois ?

Prendra-t-il exemple sur ceux des Elus qui ont osé avec courage et honneur dire NON ce mardi en conseil d’agglo ? Des solutions il y en a ! On le redemande : une table ronde avec tous les acteurs pour sortir par le haut de cette situation. Que l’intérêt général soit bien celui de toutes les populations, pour notre environnement  et l’emploi, et pas l’intérêt d’une seule personne !

La présidente : Katia Baumgartner

Passaran pas

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack