A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

L'alternative proposée par Enerkem Imprimer Envoyer

(extrait de la présentation d'Enerkem)

Basé au Canada, Enerkem est spécialisé dans le développement et la production de carburants liquides avancés et de produits chimiques verts. Enerkem est une compagnie privée qui a l’appui financier majoritaire d’investisseurs institutionnels et spécialisés dans les technologies propres, incluant Rho Ventures, Braemar Energy Venture et BDR Capital. La compagnie emploie actuellement 53 personnes.

Enerkem produit des biocarburants de deuxième génération et des produits chimiques verts à partir des déchets solides triés, des résidus forestiers et agricoles, en utilisant un procédé thermochimique (gazéification) pour produire un gaz synthétique uniforme (" syngaz "). Ce gaz est ensuite converti en carburants liquides, tel que l'éthanol, ainsi qu'en produits biochimiques. 

Enerkem participe à la réduction des émissions de gaz à effets de serre en: 

1) Produisant des carburants de deuxième génération et des produits chimiques verts qui remplacent les combustibles fossiles;
 2) Utilisant des déchets ultimes qui, par décomposition, auraient produit du méthane lors de leur enfouissement;
3) Développant des installations de tailles modestes situées près de la matière première, réduisant ainsi les distances pour le transport.

La plateforme technologique de gazéification et de catalyse du gaz de synthèse d'Enerkem est le fruit de plusieurs années de travaux de recherche. Elle comprend plusieurs procédés qui ont été testés en laboratoire et en usine pilote. La technologie d'Enerkem transforme une tonne de matière première (base sèche) en 360 litres d'éthanol cellulosique, soit assez de carburant pour parcourir environ 2500 kilomètres en voiture, soit la distance entre Montréal et Winnipeg ou Los Angeles et Houston.

Pour en savoir plus sur la technologie développée, visitez le site d'Enerkem.

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack