A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

A Mr Philippe Ortin Président de la section régionale de la conchyliculture de la Méditerranée (10 juillet 2007) Imprimer Envoyer

 Association « LES GARDIENS DE LA GARDIOLE »

Pour la Valorisation et la Protection de notre Environnement.

19 rue Jean-Philippe Rameau, 34690 Fabrègues

                                             www.lesgardiensdelagardiole.com

 

A Monsieur Philippe Ortin,                                                   Fabrègues, le 10 juillet 2007

Président de la Section Régionale de

La Conchyliculture de la Méditerranée

Maison de la Mer, Quai Baptiste Guitard, 34140 Mèze

Objet : Communication de renseignements nouveaux concernant le projet de méga décharge SITA. Demande de renseignements, suite à notre rendez-vous du jeudi 19 avril 2007. 

                                               Monsieur le Président,

 Le jeudi 19 avril dernier, vous et Monsieur Denis REGLER avez accepté de nous recevoir afin que nous puissions faire le point sur le projet SITA d’implantation d’un pôle multi filières de traitement et stockage des déchets au pied de la Gardiole.

Aujourd’hui nous vous recontactons car des éléments nouveaux sont apparus qui nous confortent dans nos certitudes du risque immense qu’il y aurait à autoriser la réalisation de ce projet. Un risque directement lié à la salubrité des eaux de l’étang de Thau et donc à l’existence des activités humaines qui s’y exercent.

Vous trouverez en annexe à ce message, le courrier d’un cabinet indépendant et reconnu qui est en train de réaliser une expertise des sols et sous sols en vue de la réalisation d’une étude par traçages des eaux souterraines. Il est bouleversant en ce qui concerne les risques réels qui ont visiblement été ignorés par les études du porteur du projet.

Comme nous l’avions évoqué lors de notre rencontre précitée, il nous parait maintenant urgent de sensibiliser les milieux de la conchyliculture, de l’ostréiculture et de la pisciculture de l’étang de Thau.

Une prise de position publique de votre part serait infiniment profitable à notre cause et pourrait peut être donner lieu à une réunion publique où les gardiens de la Gardiole pourront exposer les particularités du projet aux artisans et plus généralement aux professionnels concernés.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées et cordiales.

Pour les Gardiens de la Gardiole,

Le président, Philippe Massérini.

06 66 99 11 88.

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack