A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

A Mr le Directeur de l'Office National des Forêts (21 février 2006) Imprimer Envoyer

Association « LES GARDIENS DE LA GARDIOLE »

Pour la valorisation et la Protection de notre environnement.

19 rue Jean Philippe Rameau, 34690 Fabrègues.

www.lesgardiensdelagardiole.com

08 71 20 52 41

Fabrègues, le 14 fevrier 2006. 

OFFICE NATIONAL DES FORETS

Monsieur le Directeur

de l’agence départementale de l’Hérault,

505 RUE DE LA CROIX VERTE

Parc Euro médecine

34094 MONTPELLIER CEDX 05

                                               Monsieur le Directeur,

Suite à des entretiens entre les agents de l’ONF et la mairie de Fabrègues, nous tenons à vous informer des actions que l’association des « Gardiens de la Gardiole » met en place dans le cadre de la Valorisation et de la protection de ce massif.

En effet vous n’êtes pas sans savoir que ce massif est attaqué de toute part par des projets d’aménagements de voie de communications (TGV, Autoroutes…) et de projets industriels comme le projet d’installer, à la limite même de la zone classée, une méga décharge par la société SITA. Contre ce dernier projet les habitants de Fabrègues et leurs élus sont mobilisés (prés de 900 adhérents à l’association) et ont pris consciences du besoin urgent de développer des actions de valorisation et de protection du milieu naturel sur la Gardiole où ils aiment tant se promener.

Parmi ces actions, deux sont en cours d’élaboration :

  1. La mise en place de refuges pour Oiseaux, parrainé par la Ligue Pour les Oiseaux (LPO). Cette mise en place est menée par notre association et accompagne des projets pédagogiques des centres de loisirs jeunesse qui en reprend le thème et participe à la création des nichoirs. Une rencontre sur le massif avec la LPO, et sans doute, les agents de l’ONF sera prochainement organisée pour déterminer le site d’implantation.
  2. Des actions de ramassages des déchets et dépôts sauvages sont en cours d’organisation en collaboration avec les moyens techniques de la mairie.

Devant le travail mené par votre organisme depuis des années pour reboiser et entretenir ce massif boisé, vous voyez sûrement l’intérêt de nos actions et l’intérêt d’un rapprochement entre l’ONF et notre association. Nous recherchons évidemment un appui technique et une collaboration dans nos interventions sur le milieu naturel, et un soutient à notre combat contre le projet SITA. Je suis sur que vous ne manquerez pas de nous le manifester par réponse à ce courrier.

Dans les jours à venir, nous ne manquerons pas d’informer les agents locaux de Fabrègues de nos intentions et serions ravi de leur participation.

Dans l’attente, recevez Monsieur le Directeur, l’expression de notre considération distinguée.

Pour les Gardiens de la Gardiole,

Le président Philippe Massérini.

Le Trésorier Jérôme Gouin

   

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack