A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

A Mr Jean-Pierre Moure (30 juillet 2005) Imprimer Envoyer

Association « LES GARDIENS DE LA GARDIOLE »

Pour la valorisation et la Protection de notre environnement.

19 rue Jean Philippe Rameau, 34690 Fabrègues.

www.lesgardiensdelagardiole.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Fabrègues, le 30 juillet 2005

A monsieur Jean Pierre Mourre,

Conseiller Général du Canton de Pignan.

                        Monsieur le Conseiller Général du canton de Pignan,

Les citoyens de la population du canton de Pignan que vous connaissez bien en tant que maire de  Cournonsec et Conseiller Général du Canton ne comprennent pas votre attitude en tant que premier vice président de l’agglomération de communes de Montpellier, en ce qui concerne le projet d’implantation d’un pôle multi filières de traitement et stockage des déchets sur la commune de Fabrègues.

En effet :

-         le 23 juin 2004, les fabrèguois et leur maire ont apprit de l’ Agglomération que Fabrègues était pressentie pour recevoir un CSDU sans avoir reçu de votre part, ni une manifestation de votre soutien, ni même un avertissement préalable.

-         le 31 janvier 2005, l’agglomération a voté contre la modification de POS adoptée par la Municipalité de Fabrègues qui interdisait l’implantation de décharges dans la plaine agricole.

-         Le 14 juin 2005, après avoir annoncé publiquement le choix des sites de Castries, Teyran et Guzargues, vous avez immédiatement rassuré leur maires en annonçant que « on est pas encore en bout de course, il y a encore le site de SITA à Fabrègues… ».

-         Le 21 juillet 2005 vous avez ignoré l’objection ( relative à l’implantation de cette méga décharge sur notre beau massif de la Gardiole) que portait le maire de Fabrègues lors du vote du SCOT à la séance de l’Agglomération, au point que cela en paraissait même méprisant.

-         Depuis le 23 juin 2004, les fabrèguois ne se souviennent pas vous avoir rencontré dans notre village au gré d’une réunion ou manifestation afin que vous clarifiiez votre position sur le sujet.

C’est cette clarification  que nous vous demandons aujourd’hui, (après vous avoir déjà sollicité auparavant sans réponse).

Ainsi si votre qualité de Conseiller Général du Canton vous emmenait dorénavant à défendre celui-ci au lieu de le sacrifier, nous serions heureux que notre conseiller et premier vice président de l’Agglomération de Montpellier Agisse ouvertement contre le projet de Méga décharge à Fabrègues et nous le fasse savoir.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Conseiller Général, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour l’Association,

Le président, Philippe Massérini.

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack