A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

MIDI LIBRE, 27/07/2005 - En justice! Imprimer Envoyer
MIDI LIBRE, Edition du 27 Juillet 2005


Fabrègues fait appel à des avocats de "combat"

"Plus de 400 personnes réunies un lundi soir au cœur de l'été : la mobilisation des Fabréguois contre le projet de Sita-Sud ne faiblit pas. Pour eux, il est hors de question d'installer un pôle de déchets de 190 000 tonnes à l'orée de la commune."

"L'association des Gardiens de la Gardiole entend passer à la vitesse supérieure sur un dossier qui, au fil du temps, devient pourtant de plus en plus difficile à manier." "Le préfet l'avait dit, il l'a lancée : une procédure d'intérêt général devrait permettre aux services de l'État de gagner du temps en contournant certaines exigences inscrites dans le plan d'occupation des sols modifié de la commune. Une manière de dire que, au-delà des préoccupations environnementales locales, le projet de Sita est d'intérêt public."

"Après la manifestation devant le conseil d'Agglo qui a adopté son projet de Scot (schéma de cohérence territoriale) contre la volonté du maire de Fabrègues jeudi dernier, c'est donc dans le camp juridique que mairie et association fourbissent leurs armes. La première a choisi le cabinet de Corine Lepage, ex-ministre de l'Environnement, pour la défendre. La seconde a annoncé qu'elle choisit Henri Coulombié, spécialiste du droit de l'environnement, connu pour sa défense des anti-Agglo."

"L'association, qui envisage également de recourir à diverses expertises techniques, devra faire face à des coûts. Un programme de festivités pour récolter des fonds a donc été mis sur pied. La première soirée est fixée le 12 août, au domaine viticole de Mujolan, en bordure du domaine Mirabeau convoité par Sita-Sud."

Julien CLAUDEL
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack