A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

nonmegadecharge.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Communiqué de presse du 8/12/2006 Imprimer Envoyer

Communiqué de presse

 

 

Les « pélucres » de la Gardiole et les « rats »  d'AREVA

ont l'oreille du premier ministre.

Si ce mardi 5 décembre l'action prévue par les gardiens de la Gardiole a été annulée in extremis, c'est notamment parce que ils venaient d'apprendre que le premier Ministre Dominique de Villepin, venait de leur accorder une audience (auprès de son Conseiller Technique) lors de sa visite de ce vendredi 8 dans le département de l'Hérault.

 

Passaran pas

 

Les Gardiens de la Gardiole

Cette rencontre s'est tenue aujourd'hui en Préfecture de Montpellier. Le député Robert LECOU a choisi de quitter provisoirement le cortège officiel du Premier Ministre pour venir épauler le maire de Fabrègues, le directeur d'AREVA T&D Fabrègues, les délégués CGT et CFE/CGC du personnel de cette même usine, les représentants des Gardiens de la Gardiole et l'un des propriétaires du domaine viticole voisin du projet de méga décharge.

Tous ont pu bénéficier de l'oreille particulièrement attentive de Monsieur OBENICHE, Conseiller Technique du Premier Ministre, qui a su prendre en considération tant l'impact qu'aurait sur l'environnement l'implantation de la méga décharge sur le site de la Gardiole que l'incompatibilité de ce projet avec la survie de près de 1000 emplois liés à l'activité locale d'AREVA.

Il leur a assuré qu'il ferait part de l'ampleur de ces inquiétudes aux ministres de l'écologie et de l'industrie ainsi qu'au Premier Ministre.

Déjà, en début de semaine, Monsieur le Préfet Michel Thénault informait le président des Gardiens de la nécessité de repousser à « février / mars » sa décision sur l'opportunité du projet SITA.

Visiblement, la nature des risques encourus est tellement évidente que beaucoup de décideurs semblent devenir de plus en plus prudents....

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack