A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Pétition pour dépolluer la friche industrielle de la Mobil à Frontignan Imprimer Envoyer


 Le Préfet de l'Hérault s'apprête à prendre un arrêté préfectoral concernant la réhabilitation complémentaire des terrains de l'ancienne raffinerie de Frontignan, un établissement classé protection de l’environnement (IPCE).

Suite à l'avis donné par le Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) le groupe Exxon-Mobil est bien reconnu responsable de cette contamination des sols mais le risque est grand de voir cette dépollution faîte à moitié, condamnant ainsi toute réutilisation normale de cette friche industrielle, l'une des plus polluées de France.

Une pétition est lancée pour demander au préfet et Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer,  d'imposer à l'industriel, qui en a les moyens, une dépollution totale du site. Il en va de l'intérêt des populations et des visiteurs. Plus globalement cette décontamination totale des sols est une nécessité pour l'économie locale et pour l'activité touristique en particulier.

»  voir le texte de la pétition sur Thau-info

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack