A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

Thau Info 14 avril 2014 Imprimer Envoyer

L’association « Les Gardiens de la Gardiole » présidée par Katia BAUMGARTNER a lancé une nouvelle opération visant à protéger notre environnement immédiat et à rendre au massif de la Gardiole son éclat naturel. Cette opération de dépollution et de sensibilisation s’est déroulée tout au long de la journée du samedi 12 avril. Chaque commune concernée avait mis à la disposition des bénévoles un camion des services municipaux. A 9 heures tous les volontaires des associations utilisatrices du massif (chasseurs, vététistes, randonneurs) ou simples promeneurs avaient rendez vous en haut du « col de la tortue ». C’est environ cent trente personnes qui ont été accueillis par Philippe MASSERINI , membre du conseil d’administration de l’association, parmi lesquelles ont été aperçus Francis VEAUTE, Maire de Gigean, Magali FERRIER, Maire de Vic la Gardiole, Jacques MARTINIER, Maire de Fabrègues ainsi que quelques maire-adjoints représentant les autres communes concernées et Christine RAISON, Conseillère Municipale à Mireval. 
Après un rapide « briefing », les équipes ont été constituées. Dès 09 heures 30, ces cent trente amoureux de la nature, armés de sacs permettant le tri sélectif et d’outils sponsorisés par la fondation « Norauto » se sont lancés dans le massif à la recherche des déchets déposés en ces lieux bucoliques par des personnes indélicates. Le Président de la fondation « Norauto » a également tenu à remettre un chèque de 1 200 euros à la présidente de l’association.
 

Les recherches ont été conduites sur les communes de Mireval, Gigean, Vic la Gardiole, Fabrègues, et Villeneuve les Maguelone où avaient été préalablement repérés les dépôts d’immondices sauvages défigurant ce magnifique site.
 

A 12 heures 30, le ramassage et le tri des déchets effectués, tout le monde s’est retrouvé à l’ancienne bergerie « Saumade » mise à disposition par les services de l’office national des forêts, autour d’un apéritif offert par la mairie de Frontignan avant de prendre ensemble un repas convivial tiré du sac. C’est à cette occasion que Christophe DURAND, Maire de Mireval, retenu par ailleurs est venu, entouré de plusieurs de ses adjoints, apporter son soutien aux bénévoles.
 
br> En milieu d’après-midi, ce sont quatre-vingt mètres cubes de déchets qui ont été éliminés par les conducteurs bénévoles dans les divers centres de collectes des communes concernées.

L’opération conduite, jugée par tous très efficace, sera reconduite au cours de l’année.

Espérons cette fois, que le civisme de chacun, ne contraindra pas les « Gardiens de la Gardiole » et les bénévoles à déployer à nouveau autant d’énergie.

Robert ANDRE

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack